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Coordonnées

Dénomination sociale : SNCB (Société nationale des Chemins de fer belges), Société anonyme de droit public
Siège social : Rue de France, 56, 1060 Bruxelles
Téléphone : 02/525.21.11
Adresse électronique : info@trainworld.be
TVA / RPM BRUXELLES : BE 0203.430.576

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Objet du site

Sur ce site, consultez les informations pratiques du musée Trainworld et découvrez les objets du patrimoine de la SNCB.

Via ce site, vous pouvez aussi acheter des tickets pour le musée Train World. En procédant à un tel achat, vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions de vente ci-dessous.

Propriété intellectuelle

1. Ce site et les éléments constituant ce site sont protégés par les droits intellectuels.

Les textes, lay-out, dessins, photos, films, logos, marques, appellations commerciales, et autres éléments apparaissant sur le site, à l’exception des reproductions visées au point 2 ci-dessous, sont la propriété de la SNCB.

Il est interdit à tout visiteur de ce site d'utiliser, reproduire, afficher, communiquer au public, modifier, effacer, adapter, etc., même partiellement ou sous une forme retravaillée, que ce soit électroniquement, mécaniquement ou par un autre procédé, les textes, lay-out, dessins, photos, films, logos, marques, appellations commerciales et autres éléments apparaissant sur ce site et qui ne tombent pas sous le point 2 ci-dessous, sans en avoir reçu auparavant l'autorisation écrite expresse de la SNCB.

Toute infraction aux droits intellectuels de la SNCB pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, civiles ou pénales, sans préjudice du droit d'indemnisation de la SNCB.

2. Les reproductions d’illustrations et de photos figurant dans la Collection du site sont protégées par des droits intellectuels appartenant à des tiers.

L’interdiction énoncée au point 1 s’applique, sauf si vous avez obtenu une autorisation des titulaires de droits.

Si vous portez atteinte aux droits des tiers, vous serez le seul responsable de cette atteinte.

3. Les contenus de la Collection ont été collectés au fil du temps par la SNCB, notamment grâce à des dons de tiers.

Dans le cadre de l’activité du musée Train World, la SNCB souhaite partager avec le public ce patrimoine documentaire exceptionnel. En adéquation avec l’usage grandissant des nouvelles technologies, elle a décidé de rendre une partie de ce patrimoine disponible via ce site. Cette activité ne sert aucun but lucratif.

La SNCB a fourni tous les efforts raisonnables pour connaître les noms des auteurs et imprimeurs des reproductions de la Collection et respecter les droits d’auteur attachés à celles-ci. Il est toutefois possible qu’elle n’ait pas pu obtenir toutes les informations ou demander toutes les autorisations requises.

Si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, merci de nous contacter par mail à info@trainworld.be

Témoignages

Vous avez la possibilité de poster un témoignage sur le site.

Ce faisant, vous acceptez que ce témoignage soit reproduit et communiqué au public via le site ou sur un support papier destiné à la promotion ou à l’information relative au site ou au musée Train World. Si vous avez mentionné votre nom, celui-ci sera associé au témoignage.

La SNCB peut choisir de ne pas publier ou de supprimer un témoignage, sans aucune justification.

Sont prohibés les témoignages contenant des discours haineux, insultants ou autrement dégradants à l’égard de toute personne, entité ou groupe.

Données à caractère personnel

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Conditions de vente en ligne

Des tickets pour le musée Train World peuvent être achetés via le site. En achetant des tickets par ce biais, vous acceptez les présentes conditions de vente.

Tarifs
Les tarifs affichés sur ce site sont d’application pour les tickets achetés en ligne.

Avant de procéder au paiement, vérifiez le montant total de votre commande. Celui-ci constitue seul le prix contractuel.

Paiement et livraison
Le paiement des commandes sur ce site ne peut être effectué que par Maestro ou carte de crédit.

Dès réception du paiement, les tickets vont sont envoyés uniquement à l’adresse mail que vous communiquez lors de votre achat. Vérifiez donc l’exactitude de cette adresse.

Les tickets ne sont ni remboursables ni échangeables.

Absence de droit de rétractation
Conformément à la loi, vous ne disposez pas d’un droit de rétractation. En procédant à un achat sur le site, vous acceptez expressément de renoncer à ce droit.

Réclamations
Vous pouvez envoyer vos réclamations à info@trainworld.be. Votre demande sera traitée dans 48 heures.

Responsabilité

La SNCB ne peut pas être tenue pour responsable des dommages, quelle qu'en soit la nature, découlant de l'usage que vous faites de ce site (par exemple: virus, fichiers endommagés, perte de programmes ou autres données, dommages indirects, perte de bénéfices, etc.).

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Litiges

Les Conditions d'utilisation et la politique relative à la vie privée sont régies par le droit belge et doivent être interprétées conformément à celui-ci.

Les cours et tribunaux de Bruxelles sont seuls compétents pour connaître des litiges se rapportant à la validité, l'interprétation ou l'exécution de ces Conditions d'utilisation et de la politique relative à la vie privée.

Divulgation responsable : conditions d’utilisation


La SNCB accorde une grande importance à la sécurité de son réseau et ses systèmes d’information, notamment en veillant à la protection des données de ses clients. Malgré toutes les mesures de protection que nous prenons, il n’est toutefois pas exclu qu’une faille subsiste et risque d’être exploitée. Si vous découvrez un problème de sécurité dans notre réseau et/ou nos systèmes, nous vous donnons la possibilité de nous en avertir de manière responsable, afin que nous puissions régler ce problème rapidement. Pour que cette opération se déroule de manière organisée et sécurisée, nous vous invitons à suivre les règles énoncées ci-dessous.


Que faire lorsque vous découvrez un problème de sécurité ?
Signalez le problème par email à l’adresse suivante : disclosure@b-rail.be
Veuillez suivre ces règles pour la notification :

  • - Rédigez votre message en français, néerlandais ou anglais.
  • - Décrivez le problème de manière complète et détaillée. Fournissez dans votre description ou dans les annexes tous les exemples ou informations dont vous disposez : adresses IP, logs, captures d’écran, URL concernées, etc. Il est important que nous puissions retrouver la faille afin de la solutionner.
  • - Le cas échéant nous pourrions vous contacter pour obtenir des informations complémentaires. Si vous souhaitez rester anonyme, veuillez utiliser un service de transfert de mail anonyme (par exemple : trashmail.com, …). 
  • - Ne publiez pas d’informations sur la faille de sécurité découverte via d’autres canaux.  Ne partagez pas d’informations relatives à la faille avec des tiers, que ce soit avant ou après en avoir informé la SNCB ou même après la résolution du problème. Un tel comportement serait considéré comme irresponsable et pourrait entraîner un dépôt d’une plainte à votre égard.
  • - N’abusez pas de la faille découverte. Recueillez uniquement les informations nécessaires pour nous informer du problème.
  • - Ne modifiez pas et ne supprimez pas les données ou paramètres système. Veillez, de manière générale, à ne pas nuire au bon fonctionnement de nos systèmes. Les tentatives de nuisance de type attaque DoS ou DDos, installation de logiciels malveillants ou de virus, brute force password guessing (découverte de mot de passe de force), vol de mot de passe, scan de nos systèmes, phishing (hameçonnage), etc. mais aussi les attaques d’ingénierie sociale ainsi que toute infraction, de manière générale, seront considérées comme des attaques ciblées et entraîneront le dépôt d’une plainte à votre égard. Si un test doit être réalisé, nous l’effectuerons par nos soins.

Quels problèmes peut-on signaler par ce biais ?
Vous pouvez signaler toute vulnérabilité liée à notre sécurité. Cela concerne chacune des vulnérabilités qui pourrait être exploitée illicitement et qui provient

  • De l’un nos sites web :

               •  www.sncb.be/www.nmbs.be; www.belgianrail.be ; www.b-rail.be ;
               •  www.b-europe.bewww.b-europe.com;
               •  www.sncb.tv ;
               •  www.trainworld.be 

  • - De l’une ou de nos applications web et mobiles
  • - De notre réseau et nos systèmes d’information.

Quels problèmes ne peut-on pas signaler par ce biais ?

  • - Les questions et plaintes relatives aux produits et services de la SNCB. 
  • - Les questions relatives à l’utilisation de vos mots de passe.  
  • - Les spams ou (tentatives de) phishing (hameçonnage). 

Pour cela, veuillez prendre contact avec notre services après-vente de la SNCB

Quel suivi est donné à la notification ?

  • - Nous vous répondons dans les deux semaines.
  • - Nous vous recontactons si nous avons besoin d’informations complémentaires.
  • - Nous mettons tout en œuvre pour résoudre le problème rapidement et efficacement.
  • - Nous vous informons lorsque le problème est résolu.
  • - (Dans certains cas particuliers), nous décidons d’accorder une récompense en remerciement du service rendu. L’attribution d’une récompense et le contenu de celle-ci font l’objet d’une décision unilatérale de notre part, au cas par cas.
  • - Nous n’intenterons pas de poursuites judiciaires contre vous, dans la mesure où vos actions respectent les règles énoncées ci-dessus.

Aujourd'hui, Train World est ouvert de 10h à 17h (dernière entrée à 15h30).

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