En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de vie privée sur le site SNCB. Pour plus d'informations sur les cookies utilisés sur ce site et sur la gestion de ceux-ci, veuillez lire notre politique en matière de cookies.

Cases bleu foncé

Eurostar e320 -  2015
L’Eurostar, inauguré en 1994, est le premier train à grande vitesse à avoir circulé en Belgique. Ce service relie à 300 km/h Bruxelles et Paris à Londres via le tunnel sous la Manche. Les premières rames Eurostar - au nombre de 20 - sont sorties des ateliers de la société Alstom. Elles étaient composées de 18 voitures encadrées de deux motrices.
A partir de 2015, les rames Eurostar Alstom sont progressivement remplacées par de nouveaux trains à grande vitesse fabriqués par la firme Siemens. Cette dernière génération d’Eurostar « e320 » dont le nom indique sa vitesse maximale, fait une longueur totale de 400 m. L’e320 comprend deux voitures avec cabine de conduite qui encadrent 14 voitures. 32 moteurs sont montés sur 16 bogies répartis sur la longueur de la rame. L’e 320 offre 890 places assises dont 218 sièges Business et Standard Premier et 672 places assises Standard. Il accueille également un compartiment bar-buffet équipé de vitrines réfrigérées. Dans toutes les classes, le Wi-Fi est gratuit et des écrans d’informations sont implantés au plafond.
Découvrez-en d'avantage dans notre base de données : Catalogue bibliothèque

Thalys RubY - 2019
Thalys est le train à grande vitesse qui relie à 300 km/h Bruxelles, Anvers et Liège aux principales métropoles de l’Europe du Nord-Ouest : Paris, Rotterdam, Amsterdam, Aix-la-Chapelle, Cologne, Düsseldorf… En circulation depuis 1996, Thalys s’est élancé dès 1997 sur la première ligne à grande vitesse construite en Belgique, inaugurée par le roi Albert II entre Bruxelles et la frontière française. Au total, 26 rames Thalys ont été commandées à la société Alstom.
A partir de 2019, l’aménagement intérieur des Thalys bénéficie progressivement d’une rénovation complète. Le nouveau design de ces rames Thalys appelées « RubY » est signé par le créateur belge Axel Enthoven, avec le conseil-design de la créatrice française Matali Crasset. Avec son nouveau camaïeu de rouges, le contraste du tweed et du cuir, l’ambiance lumineuse complètement redessinée, une ergonomie des sièges modernisée et un soin inédit accordé aux finitions et au sens du détail, le design Ruby propose une nouvelle interprétation des codes Thalys.
Sur le plan des services, RubY s’inscrit dans une démarche durable avec deux nouvelles places pour les vélos et des toilettes à l’eau claire. Des écrans intégrés permettent de mieux informer les voyageurs. L’espace-bar, ouvert, offre plus de modularité. Ainsi, avec 28 sièges supplémentaires et 15% d’espace-bagage en plus, les rames RubY vont permettre à toujours plus de voyageurs de découvrir l’Europe en train à grande vitesse.
Découvrez-en d'avantage dans notre base de données : Catalogue bibliothèque

Aujourd'hui, Train World est fermé.

close