En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de vie privée sur le site SNCB. Pour plus d'informations sur les cookies utilisés sur ce site et sur la gestion de ceux-ci, veuillez lire notre politique en matière de cookies.

Mesures contre le coronavirus

Le Covid Safe Ticket est obligatoire pour visiter Train World depuis le 15 octobre.

Plus d'infos.

Nous vous demandons de respecter les mesures connues :

  • Réservez votre visite en ligne à l'avance.
  • Restez à la maison si vous vous sentez malade.
  • Désinfectez vos mains.
  • Portez un masque (obligatoire dès l’âge de 10 ans).
  • Gardez une distance de 1,5 m.

 

Train World a reçu le "Brussels Health Safety Label", garantie d'une visite en toute sécurité. 

En savoir plus

 

 

Foire aux questions

 

Faut-il réserver la visite en ligne à l'avance ?

Oui. Afin d’assurer un nombre limité de visiteurs au sein du musée en simultané, une réservation en ligne au préalable de votre visite est nécessaire.

 

Comment acheter un ticket en ligne?

Cliquez sur ce lien et suivez les étapes suivantes:

  1. Cliquez sur « Tickets Train World  »
  2. Sélectionnez la date et le créneau horaire souhaités
  3. Choisissez le(s) type(s) de tarif(s) requis et la quantité souhaitée
  4. Cliquez sur « Ajouter au panier »
  5. Cliquez ensuite sur « Continuer »
  6. Confirmez votre commande et payez le(s) ticket(s)
  7. Dès que le paiement est réussi, vous recevrez automatiquement un e-mail avec vos e-tickets.

Le tarif que vous souhaitez acheter ne figure pas dans la liste? Vous devez dans ce cas vous présenter à la caisse de notre musée.

Ayez toujours avec vous les documents d'identité / pièces justificatives nécessaires.

L'heure indiquée sur votre ticket est l'heure convenue d'arrivée (entre 10h et 11h par exemple), pas de la durée de votre visite.

 

Vous n'avez pas réservé votre visite en ligne, mais vous souhaitez tout de même visiter Train World. Est-ce possible??

En cas de forte affluence l´accès peut être refuser aux personne n’ayant pas encore de réservation.

 

Toutes les activités et locomotives resteront-elles accessibles?
En cas de forte affluence l´accès à certaines activités/locomotives pourrait être suspendu ou restreint. Ceci sera clairement indiqué.

 

Vous souhaitez planifier une visite scolaire ou en groupe?
Les visites guidées en groupe seront à nouveau autorisées.

Contactez notre service Réservation via reservations@trainworld.be pour toute question sur le sujet ou pour réserver votre visite.

 

Le restaurant du musée est-il ouvert?
Non, la brasserie RN Express reste fermée jusqu'à nouvel ordre, mais d'autres options existent.

Plus d'infos

 

Puis-je venir faire des achats à la boutique du musée? 
Oui, la boutique de Train World est librement accessible à tous.

 

Devez-vous réserver un ticket pour votre enfant? 
Oui, les enfants (même en-dessous de 6 ans) doivent disposer d'un ticket d'entrée pour visiter le musée.

 

Devez-vous réserver à l'avance si vous êtes en possession d'une des cartes suivantes: Brussels Card, Pass Musées, carte Prof, Carte ICOM, libre parcours cheminot, carte Attraction & Tourisme ou carte Riebedebie?

Oui, nous vous invitons à réserver votre place pour un créneau horaire via notre site web. Avant de commencer votre visite, merci de présenter la carte en question à la caisse du musée pour vérification de sa validité.

 

Vous avez acheté votre ticket d'entrée via Tiqets.com, Get Your Guide, Viator/Trip Advisor, etc.?
Si vous acheté un ticket via l’un de nos partenaires (Tiqets.com, GetYourGuide, Viator/Trip Advisor), merci de contacter directement le revendeur pour toute question concernant votre commande.

 

Vous souhaitez venir plus tôt ou plus tard que l'heure mentionnée sur votre ticket. Est-ce possible?
Si vous souhaitez venir plus tôt ou plus tard que l'heure mentionnée sur votre ticket, il ne nous est pas possible de vous garantir l'accès au musée. En effet, nous limitons le nombre de visiteurs par tranche horaire afin d'assurer de la sécurité de tous. Nous vous demandons donc de respecter l'horaire réservé et de venir à l'heure.

 

Qu'en est-il des horaires d'ouverture?
Les jours et heures d'ouverture restent inchangés. Consultez les ici.

 

Pouvez-vous venir accompagné au musée?
Vous pouvez venir découvrir notre beau musée en compagnie de votre "bulle". Gardez une distance appropriée (au moins 1,5 m) par rapport aux autres visiteurs et respectez les mesures imposées par les autorités.

 

Quel est le meilleur moment pour visiter Train World?
Nous n'avons pas de réponse définitive à cette question. Sachez toutefois que la limite maximale de visiteurs autorisés par tranche horaire sera automatiquement prise en compte lors de l'achat de votre ticket.

 

Les ascenseurs peuvent-ils encore être utilisés?
Oui, mais l'utilisation des ascenseurs ne sera toutefois autorisée que pour 1 personne / 1 bulle à la fois.

 

Est-il encore possible d'emprunter une chaise roulante?
Oui, il est toujours possible d'emprunter une chaise roulante. Les chaises roulantes seront complètement désinfectées après chaque usage et elles seront utilisées en alternance.

 

Les toilettes restent-elles accessibles?
Les blocs sanitaires restent accessibles et seront nettoyés et désinfectés plusieurs fois par jour. Les règles de distanciation sociale doivent également y être respectées.

 

Devez-vous porter un masque lors de votre visite?
Oui, le port du masque est obligatoire dans les musées pour les visiteurs à partir de 10 ans. Merci de bien vouloir emporter le vôtre lors de votre visite à Train World.

 

Vous avez une autre question?
Vous pouvez nous les poser via info@trainworld.be.
Les médias sont invités à adresser leurs questions à communication@trainworld.be.

 

Pour plus d'informations concernant le coronavirus, consultez le site info-coronavirus.be ou appelez le numéro gratuit 0800 14 689.

Aujourd'hui, Train World est ouvert de 10h à 17h (dernière entrée à 15h30).

close