En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de vie privée sur le site SNCB. Pour plus d'informations sur les cookies utilisés sur ce site et sur la gestion de ceux-ci, veuillez lire notre politique en matière de cookies.

Questions fréquentes

Vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions en lien avec le Coronavirus (covid-19) et votre visite à Train World.

 

Qu'en est-il de l'expo temporaire "Choco Loco"?
Vous pouvez à nouveau visiter l'expo "Choco Loco" dès le mardi 1er décembre, et ce jusqu'au 21 février 2021.

 

Comment acheter un ticket en ligne?

Cliquez sur ce lien et suivez les étapes suivantes:

  1. Cliquez sur « Tickets Train World  »
  2. Sélectionnez la date et le créneau horaire souhaités
  3. Choisissez le(s) type(s) de tarif(s) requis et la quantité souhaitée
  4. Cliquez sur « Ajouter au panier »
  5. Cliquez ensuite sur « Continuer »
  6. Confirmez votre commande et payez le(s) ticket(s)
  7. Dès que le paiement est réussi, vous recevrez automatiquement un e-mail avec vos e-tickets.

Le tarif que vous souhaitez acheter ne figure pas dans la liste? Vous devez dans ce cas vous présenter à la caisse de notre musée.

Ayez toujours avec vous les documents d'identité / pièces justificatives nécessaires.

L'heure indiquée sur votre ticket est l'heure convenue d'arrivée (entre 10h et 11h par exemple), pas de la durée de votre visite.

 

Vous êtes en possession d'un ticket ou un bon de réduction / voucher dont la date de validité se situe entre le 26 octobre 2020 et le 30 novembre 2020. Vous sera-t-il possible d’utiliser celui-ci après la date d’échéance ?
Oui. Exceptionnellement, vous pourrez utiliser votre ticket/bon/voucher jusqu’au 31 décembre 2020 inclus, après échange à la caisse du musée.

 

Vous avez réservé un Discovery Combi (B-Excursion SNCB) pour une visite à Train World entre le 26 octobre 2020 et le 30 novembre 2020. Que devez-vous faire ?
Nous vous demandons de contacter le service clientèle de la SNCB via ce lien.

 

Vous avez réservé une visite scolaire ou en groupe - avec ou sans guide - pendant la période de fermeture du musée. Que devez-vous faire ?
Toutes les visites prévues pendant la période de la fermeture sont automatiquement annulées. Nous prenons contact avec toutes les personnes ayant réservé une visite pendant cette période. Les conditions générales restent d’application pour les visites avec guides après cette période.

 

Vous souhaitez planifier une visite scolaire ou en groupe?
Pour toute question à ce sujet, veuillez contacter notre service Réservation via reservations@trainworld.be.

 

Vous souhaitez planifier une visite scolaire ou un visite en groupe. Que devez-vous faire?
Veillez à bien respecter les règles imposées par le Gouvernement, en consultant le site web info-coronavirus.be. Pour toute autre question contactez notre service Réservation via reservations@trainworld.be.

 

Le restaurant du musée est-il ouvert?
Non, la brasserie RN Express est momentanément fermée.
En savoir plus

 

Devez-vous réserver un ticket pour votre enfant? 
Oui, les enfants (même en-dessous de 6 ans) doivent disposer d'un ticket d'entrée pour visiter le musée.

 

Devez-vous réserver à l'avance si vous êtes en possession d'une des cartes suivantes: Brussels Card, Pass Musées, carte Prof, Carte ICOM, libre parcours cheminot, carte Attraction & Tourisme ou carte Riebedebie?

Oui, nous vous invitons à réserver votre place pour un créneau horaire via notre site web. Avant de commencer votre visite, merci de présenter la carte en question à la caisse du musée pour vérification de sa validité.

 

Vous avez acheté votre ticket d'entrée via Tiqets.com, Get Your Guide, Viator/Trip Advisor, etc.?
Merci de contacter le revendeur pour toute modification à votre réservation.

 

Vous souhaitez venir plus tôt ou plus tard que l'heure mentionnée sur votre ticket. Est-ce possible?
Si vous souhaitez venir plus tôt ou plus tard que l'heure mentionnée sur votre ticket, il ne nous est pas possible de vous garantir l'accès au musée. En effet, nous limitons le nombre de visiteurs par tranche horaire afin d'assurer de la sécurité de tous. Nous vous demandons donc de respecter l'horaire réservé et de venir à l'heure.

 

Qu'en est-il des horaires d'ouverture?
Les jours et heures d'ouverture restent inchangés. Consultez les ici.

 

Pouvez-vous venir accompagné au musée?
Vous pouvez venir découvrir notre beau musée en compagnie de votre "bulle". Gardez une distance appropriée (au moins 1,5 m) par rapport aux autres visiteurs et respectez les mesures imposées par les autorités.

 

Quel est le meilleur moment pour visiter Train World?
Nous n'avons pas de réponse définitive à cette question. Sachez toutefois que la limite maximale de visiteurs autorisés par tranche horaire sera automatiquement prise en compte lors de l'achat de votre ticket.

 

Les ascenseurs peuvent-ils encore être utilisés?
Oui, mais l'utilisation des ascenseurs ne sera toutefois autorisée que pour 1 personne / 1 bulle à la fois.

 

Est-il encore possible d'emprunter une chaise roulante?
Oui, il est toujours possible d'emprunter une chaise roulante. Les chaises roulantes seront complètement désinfectées après chaque usage et elles seront utilisées en alternance.

 

Les toilettes restent-elles accessibles?
Les blocs sanitaires restent accessibles et seront nettoyés et désinfectés plusieurs fois par jour. Les règles de distanciation sociale doivent également y être respectées.

 

Devez-vous porter un masque lors de votre visite?

Oui, le port du masque est obligatoire dans les musées pour les visiteurs de plus de 12 ans. Merci de bien vouloir emporter le vôtre lors de votre visite à Train World.

 

Vous avez une autre question?
Vous pouvez nous les poser via info@trainworld.be.
Les médias sont invités à adresser leurs questions à communication@trainworld.be.

 

CORONAVIRUS: 

Train World rouvre ses portes au public le mardi 1er décembre 2020. 

 

Train World a reçu le "Brussels Health Safety Label", garantie d'une visite en toute sécurité. En savoir plus.

Vous voulez en savoir plus sur les mesures prises par Train World pour vous garantir une visite dans les meilleures conditions? Plus d'infos ici.

Pour plus d'informations concernant le coronavirus, consultez le site info-coronavirus.be ou appelez le numéro gratuit 0800 14 689.

Recevez notre newsletter

Titre*

Nous traitons vos données à caractère personnel. Cliquez ici pour notre politique sur la vie privée.

Opt-in

Aujourd'hui, Train World est ouvert de 10h à 17h (dernière entrée à 15h30).

close